Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Le bilan provisoire grimpe à 79 victimes à Seytenga

14 juin 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Au Burkina Faso, le gouvernement a annoncé avoir retrouvé 29 nouveaux corps de civils, faisant grimper le bilan à 79 victimes, dans l’attaque perpétrée par des djihadistes présumés à Seytenga il y a quelques jours. Dans un communiqué, les autorités ont annoncé que des recherches sont toujours en cours dans le Nord du pays.

Selon l’Union européenne, le bilan de cette attaque pourrait atteindre une centaine de morts. Ce Lundi, le président de la transition, le lieutenant-colonel Damiba a instauré un deuil national de 72 h, en mémoire des victimes. Les drapeaux ont été mis en berne sur tous les établissements à caractère public, et les réjouissances populaires sont suspendues pendant cette période.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.