Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Niger : La société civile s’inquiète de l’interdiction des manifestations

14 juin 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Au Niger, une quinzaine d’organisations de la société civile s’inquiètent de l’interdiction des manifestations et de la violation du droit à l’expression. Regroupées au sein d’un mouvement dénommé « Tournons la Page », ces organisations ont fait part de leur inquiétude dans un rapport de 236 pages distribué hier à la presse.

Dans ce rapport, ces organisateurs ont relevé que, depuis 2014, au moins cinquante-trois (53) manifestations ont été interdites au Niger et plus de mille (1000) personnes ont été incarcérées, dont certaines pendant plusieurs mois, à cause de leurs opinions ou lors des manifestations interdites. Elles recommandent donc à l’État du Niger et à ses partenaires de veiller au respect des engagements pris en matière de droits humains, dont les libertés d’expression, d’opinion, de réunion, de manifestation et de circulation.

Mots-clés: #Niger

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.