Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba s’est entretenu, ce mardi, avec une délégation du G5 Sahel, venue apporter ses encouragements et sa solidarité au Burkina Faso victime d’attaques terroristes depuis 7 ans, rapporte la direction de la communication de la présidence du Faso.
La délégation conduite par son secrétaire exécutif, Eric Tiaré a été envoyée par le président en exercice du G5 Sahel, le président du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, pour exprimer au président du Faso les encouragements et la solidarité de l’organisation « surtout dans le contexte difficile que traverse le pays », a appris l’AIB auprès de la direction de la communication de la présidence du Faso.
Le secrétaire exécutif a aussi témoigné la compassion du G5 Sahel à l’endroit du Burkina Faso, confronté à des violences terroristes. Au cours de l’entretien, il a également été question de la dynamisation de l’organisation sous-régionale. Avec le chef de l’Etat, les échanges ont aussi porté sur la question sécuritaire qui constitue une préoccupation commune aux pays du G5 Sahel.