Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Le gouvernement annonce la création d’une instance chargée de la réconciliation et du vivre-ensemble

25 août 2022
Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement burkinabè a annoncé ce mercredi 24 août 2022, la création d’une instance dénommée Conseil national de la réconciliation nationale et du vivre-ensemble (CNRVE) pour impulser le processus en cours au Burkina Faso. « Dans le but d’assurer une impulsion véritable au processus de réconciliation nationale en cours, il est apparu nécessaire de mettre en place une instance d’orientation et de suivi de la politique du gouvernement, en matière de cohésion sociale et de réconciliation nationale », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo.

Pour lui, cette instance, dénommée Conseil national de la réconciliation nationale et du vivre-ensemble (CNRVE), est chargée de donner des orientations et de suivre la mise en œuvre du plan d’action intégré des stratégies, relatives à la cohésion sociale. Il a précisé que le CNRVE va s’atteler à la prévention de la radicalisation et à contrer l’extrémisme violent.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.