Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Mali : Le colonel Abdoulaye Maïga désigné Premier ministre par intérim

25 août 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Le colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, également porte-parole parole du gouvernement, est désigné pour assurer l’intérim du Premier ministre, Choguel  Kokalla  Maïga en « repos forcé » depuis le 13 août, selon une note de la Primature. Le décret présidentiel souligne que « le choix pourtant sur le colonel Abdoulaye Maïga s’est opéré en dérogation du décret N° 2021- 0476/ PT-RM du 26 juillet 2021, fixant les intérims des membres du gouvernement en République du Mali ». Selon les prescriptions de ce décret, l’intérim du Premier ministre « est assuré par les membres du gouvernement suivant leur ordre de nomination ».

Pour rappel, le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, n’est plus apparu en public depuis le 13 août après avoir été placé en « repos forcé » après 14 mois  « de travail sans répit », selon ses services.

Mots-clés: #Mali

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.