Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Plus de 400 tonnes de vivres pour des localités confrontées au terrorisme

12 octobre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahima Traoré, a salué hier, l’effort de mobilisation de 400 tonnes de vivres par les populations burkinabè pour venir en aide à des localités dont les accès sont bloqués par des groupes armés terroristes. Selon les informations, des bénévoles ont collecté en 72h dans dix villes du Burkina, près de 400 tonnes de vivres et des effets pour des localités dont les accès sont difficiles à cause de l’action de groupes armés terroristes.

En rappel, le Burkina Faso subit depuis sept des attaques terroristes qui ont causé des centaines de morts, le déplacement de près de deux millions de personnes et la fermeture de milliers de centres de santé et d’écoles.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.