Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Plusieurs localités de l’Est menacées par les groupes armés 

16 février 2022
Temps de lecture : 1 minute

En brève : Les groupes armés ont donné un ultimatum aux habitants des villages de Tibadi, Folpodi, Bonkada ou encore Oumpoundeni, de déguerpir depuis le 13 février dernier. Tous les habitants fuient vers la commune de Pama, à environ une centaine de kilomètres de Fada N’Gourma. Les réseaux de téléphonie ne fonctionnent plus dans une partie de la région, les installations ont été sabotées par les groupes armés.

La quasi-totalité des villages autour de la commune Pama ont reçu la visite des groupes armés selon plusieurs témoins. Les populations fuient pour se réfugier à Pama, la seule commune encore sûre dans la zone, explique un habitant. « Quand ils sont venus, ils ont averti qu’ils nous donnaient 24h pour quitter le village », souligne ce témoin.

« Une vingtaine de jeunes de la commune de Pama ont été enlevés, mais six personnes ont été relâchées quelques heures après », précise un ex-élu local. Ces jeunes avaient décidé d’aider les personnes âgées à quitter les villages menacés.

 

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.