Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Une trentaine de terroristes abattus par l’armée

30 août 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : A travers un communiqué, l’armée burkinabè annonce avoir abattu dimanche dernier, une trentaine de terroristes à l’Est et au Nord du pays, et a aussi détruit des bases et récupéré une importante logistique. « Les Forces spéciales burkinabè appuyées par l’armée de l’air ont abattu au moins une dizaine de terroristes à Soam (Gourma, Est), le dimanche 28 août 2022, a annoncé l’armée dans un communiqué ».

Elle précise qu’une base a été complètement détruite et des armes et moyens roulants et de communication récupérés. Le même jour, l’armée assure avoir « neutralisé » dans la zone de Helga (Yagha, région du Sahel) au moins 18 terroristes, détruit deux bases et un pot de logistique. De la logistique a été également prise aux mains des agresseurs. Cette dernière opération a coûté la vie à un soldat, ajoute l’armée.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.