Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Fosa : Neuf morts dont six soldats dans l’explosion d’engins artisanaux

29 juillet 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Au Burkina Faso, six soldats et trois supplétifs civils de l’armée en patrouille ont été tués dans deux explosions distinctes d’engins artisanaux, dans le nord du Burkina Faso, ont indiqué jeudi à l’AFP des sources sécuritaires. « Trois volontaires pour la défense de la patrie », des supplétifs civils de l’armée, ont été tués jeudi par l’explosion d’un engin explosif artisanal « sur l’axe Markoye-Tokabangou, dans la province de l’Oudalan », frontalière du Niger et du Mali, a expliqué une source sécuritaire.

Cette attaque a été confirmée par une autre source sécuritaire qui précise que le véhicule des soldats « en mission de reconnaissance sur l’axe Sebba-Dori a sauté sur une mine ». Un pont de franchissement à Dinalaye, toujours sur l’axe Sebba-Dori, a également été dynamité par des individus dans la même journée de jeudi, a ajouté cette source.

Ces dernières les attaques avec des engins artisanaux se sont multipliées au Burkina Faso, coûtant la vie à près de 400 personnes civils et militaires, selon un décompte de l’AFP. Ces attaques sont souvent couplées à des embuscades.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.