Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Cameroun : Des étudiants tchadiens lancent un SOS pour sauver un étudiant brûlé au second degré à la suite d’une explosion de gaz

31 mai 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Cameroun, un étudiant tchadien, Nguerassem Daradja, âgé de 22 ans, inscrit en biochimie niveau 1, a été brûlé au second degré. Il a été conduit le samedi 27 mai 2023, à l’hôpital militaire puis évacué à l’hôpital centrale de Yaoundé. Le drame s’est produit alors qu’il utilisait son gaz domestique.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 30 mai 2023, l’Association des étudiants et stagiaires tchadiens à Yaoundé, au Cameroun, a lancé un appel à tous les étudiants se trouvant sur le sol Camerounais, afin d’apporter leur solidarité à Ngueraseme Daradja.

Aux dernières nouvelles, l’étudiant serait hors de danger. Selon des sources médicales, il pourrait quitter l’hôpital d’ici 4 semaines après une période de suivi.

Le communiqué de l’association est signé par son Président, Abba Issa Fressou et il appelle par ailleurs les personnes de bonne volonté à venir également soutenir cet étudiant.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.