Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Cameroun : Le HCR déplore un budget limité pour encadrer le nouveaux refugiées

7 mars 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Le Bureau camerounais du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a estimé,06 mars, que son budget était trop limité. Il semble en effet insuffisant pour encadrer plus de 2.000 nouveaux refugiées arrivants au centre de transit de Mokolo, à l’Extrême-Nord. Ces personnes ont besoin de soins de santé, d’abris et de nourriture.

En effet,en tournée la semaine dernière dans l’extrême nord du pays, les responsables du bureau ont constaté que 1.300 des nouveaux arrivants, dont 85% sont des femmes et enfants, dorment tous dehors. Bien qu’ils aient besoin de soins de santé, d’abris et de nourriture et soient exposés à des abus, le HCR et ses partenaires ont affirmé essayer de les aider, mais leur budget se trouve limité faute de dons.

En effet depuis peu, ces humanitaires ont indiqué avoir engagé des discussions avec le Conseil régional de l’Extrême-Nord, en vue de chercher des moyens pour inclure davantage de réfugiés et de personnes déplacées dans les projets locaux, dans l’optique de promouvoir leur autonomisation.

Rappelons qu’il y a un an, plus de 46.000 réfugiés nigérians, pour la plupartoriginaires de de l’Etat de Borno fuyant les exactions de la secte islamiste Boko Haram, étaient accueillis dans le camp de Mokolo.

À propos de l’auteur

Haoua Mahamat Adouma

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *