Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Cameroun : Plus de 30 villageois tués dans des « conflits ethniques »

28 juin 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Au moins 30 villageois – dont des femmes et des enfants – ont été tués dans l’ouest du Cameroun, certains brûlés ou décapités, dans une attaque menée durant le week-end par une « ethnie rivale ». Le massacre a été perpétré samedi et dimanche dans le village de Bakinjaw de la commune d’Akwaya, à quelques kilomètres de la frontière nigériane.

Ce drame, entre les ethnies Oliti et Messaga Ekol, a eu lieu dans la région du Sud-Ouest, l’une des deux régions anglophones du Cameroun où un conflit très meurtrier oppose depuis plus de cinq ans des groupes armés séparatistes aux forces de l’ordre et dont les civils sont les principales victimes. Pour l’heure, rien ne semble lier le massacre à cette guerre.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.