Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Cameroun : Reprise des cours après cinq semaines de perturbations

29 mars 2022
Temps de lecture : 2 minutes

L’opération « craie morte » et la rétention des notes sont donc suspendues pour préserver le dialogue et éviter une année blanche dans les collèges et lycées.  Le mouvement OTS pour « On a trop supporté » a appelé ses militants à suspendre l’opération « craie morte ». Une trêve en attendant de nouveaux engagements de la part des autorités, qui ont déjà partiellement honoré une de leurs premières promesses en cette fin mars.

Le gouvernement du Cameroun s’était engagé à verser à partir de maintenant les compléments de salaires de tous ceux n’en percevaient jusqu’à présent que les deux tiers. Les autorités doivent aussi commencer à payer ce qu’on appelle la prime de non-logement aux enseignants qui ne la touchent pas encore. Cette première échéance que s’était fixée le gouvernement semble être en passe d’être respectée, selon les observations du mouvement OTS et des syndicats.

Cependant, les syndicats demandent par ailleurs une date pour la tenue du Forum national de l’Education et OTS exige la mise en œuvre du statut particulier des enseignants, pourtant signé en l’an 2000. Et se fixe fin avril pour envisager la reprise éventuelle de la grève, au risque d’une année blanche pour les élèves.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.