Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Cameroun/Santé : L’ONU débloque près d’un milliard de FCFA pour lutter contre le choléra

16 juin 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Brève : Martin Griffiths, le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, a annoncé lundi dernier, le déblocage de la somme de 1,7 million de dollars (près d’un milliard de FCFA) destinée à soutenir la réponse d’urgence de l’épidémie de choléra au Cameroun.

Les projets financés par le Fonds central d’intervention pour les urgences humanitaires de l’ONU permettront d’apporter une assistance aux communautés touchées dans les régions du Sud-Ouest et du Littoral, les plus affectées par l’épidémie de choléra qui sévit depuis octobre 2021 dans le pays, notamment dans la gestion des cas de maladie, de l’eau potable, de l’hygiène et de l’assainissement. Selon un communiqué y relatif du Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), leur mise en œuvre sera assurée par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en appui et en collaboration avec les services de l’administration publique ainsi qu’avec des ONG, précise le document.

Pour rappel, au 29 mai 2022, le bilan officiel faisait état de 8 241 cas de choléra et 154 décès dans les sept régions touchées par l’épidémie.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.