Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Cameroun : Une attaque de Boko Haram fait 5 morts dont 4 éléments de forces de l’ordre

30 mai 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Au Cameroun, deux attaques distinctes de Boko Haram ont fait 5 morts dans la nuit du 29 mai, à Mora dans le département du Mayo-Sava et à Zigague dans le Logone et Chari.

La région de l’Extrême-Nord vient, une nouvelle fois, d’être ébranlée par Boko Haram qui a frappé à deux reprises. La première attaque a ciblé, vers minuit, le poste de contrôle mixte basé à l’entrée de la ville de Mora, dans le département du Mayo-Sava.

Le bilan de cette incursion sanglante fait état d’un policier, deux douaniers et un civil tué. Selon les sources officielles, les victimes ont été surprises dans leur sommeil par les éléments de la secte.

Alors que le poste de contrôle de Mora subissait les assauts meurtriers de la secte, quelques minutes plutôt, vers 23h30, un autre groupe de jihadistes ont pris pour cible la brigade de gendarmerie de Zigague, dans le département du Logone et Chari.

Le soldat de première classe, Alain Guigolo OBONO, détaché à la force mixte multinationale, a perdu la vie et son arme a été emportée. Mais la riposte de l’armée ne s’est pas fait attendre. Sa réaction énergique a permis de neutraliser deux éléments de Boko Haram dont l’un portant des charges explosives.

Par la même occasion, deux armes appartenant à Boko Haram ont été récupérées. Avant de prendre la fuite, les terroristes ont réussi à mettre hors d’usage un véhicule de l’armée, rendant difficile leur poursuite. Informés, le préfet du Mayo-Sava et son état-major, le maire de Mora sont descendus sur le lieu pour réconforter les populations riveraines ainsi que les forces de maintien de l’ordre.

De Maroua, Abdoulkarim Hamadou

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason