Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Cameroun : Vers la mise en place d’une opération « mains propres »

3 janvier 2023
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Dans son discours du 31 décembre des vœux à la nation, le président Biya a fait une série d’annonces dont une qui a particulièrement retenu l’attention. Il s’agit du probable retour de l’opération Épervier, du nom de cette opération mains propres, qui a déjà vu l’emprisonnement de plusieurs anciens ministres et directeurs généraux des sociétés publiques.

Bien plus qu’une mise en garde, l’annonce présidentielle avait clairement des allures de menaces. Paul Biya a redit, et ce à un an d’intervalle et dans des circonstances similaires, que des jours sombres s’annonçaient pour des gestionnaires indélicats. Tous ceux qui s’enrichissent illicitement en spoliant l’État vont rendre compte, a-t-il notamment asséné. Il dénonce  la persistance de la corruption et ses effets néfastes sur l’économie et l’ensemble de la société.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.