Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Célébration de la Journée Africaine de l’état civil à Massakory

11 août 2023
Temps de lecture : 1 minute

Le Tchad, à l’instar d’autres pays de l’Afrique, a célébré le 10 août qui marque la Journée africaine d’état civil. A cette occasion, plusieurs membres du Gouvernement, ont pris part à Massakory, chef-lieu de la province du Hadjer-Lamis à l’édition 2023 de la célébration de cette journée.

Dans son allocution, la Ministre du genre et de la solidarité nationale, Mme Amina Priscille Longoh, a mis l’accent sur l’importance de l’acte de naissance pour les enfants et la protection sociale et judiciaire qu’il procure à ces derniers. La Ministre de soutenir qu’un acte de naissance n’est pas simplement un document pour attester de sa reconnaissance juridique ou de sa citoyenneté mais, permet aussi de se protéger contre toutes formes de violence.

« Avoir pour chaque enfant un acte de naissance n’est pas simplement un document pour attester de sa reconnaissance juridique ou de sa citoyenneté mais, il lui permet aussi de se protéger contre toutes les formes de violence, d’abus et d’exploitation », a-t-elle conclu.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.