Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Centrafrique : Une enquête ouverte à Bangui après une attaque au colis piégé contre un représentant russe

19 décembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Une attaque au colis piégé a été perpétrée, le 16 décembre dernier ,contre un représentant russe dans la capitale Bangui, samedi dernier.

Dans un communiqué, le gouvernement centrafricain a « condamné fermement » ce qu’il qualifie « d’attaque terroriste dirigée contre un haut responsable de la Mission russe, et donc contre de la présence russe en Centrafrique ». Il a annoncé « l’ouverture immédiate d’une enquête judiciaire ». La RCA évoque une « vaste campagne de déstabilisation du pays », par ceux qu’il désigne comme des « ennemis du peuple centrafricain », sans les nommer, et dont « la dernière manœuvre est celle d’une explosion par colis piégé, précise le communiqué.

La victime présumée, Dmitri Syty, est le « chef de la Maison russe », un centre culturel situé à Bangui. Il a été hospitalisé avec « blessures sérieuses », avait assuré le service de presse de l’ambassade russe, cité par l’agence de presse officielle TASS vendredi. Son état était « stable » samedi, avait affirmé l’ambassade de Russie en Centrafrique sur Facebook.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.