Au Tchad, la campagne électorale pour la présidentielle se poursuit. Le weekend dernier, le candidat Bebzoune Théophile Bongoro du Parti pour le Rassemblement et de l’Équité au Tchad (PRET), a lancé officiellement lancé sa campagne à Farcha, dans le 1ᵉʳ Arrondissement de la ville de N’Djamena.
Ce meeting a permis au Président du PRET, Théophile Bongoro, de présenter son projet de société aux habitants dudit quartier. Ce projet articulé autour de 10 points est orienté entre autres vers le système de santé universelle et solide, la révolution énergétique et technologique, la croissance économique inclusive et durable, la justice intègre et accessible à tous, la gouvernance éthique et transparente, la défense et la sécurité innovante.
A cela s’ajoutent, la croissance économique inclusive et durable, l’éducation, l’émancipation de la femme et la diplomatie proactive et constructive. Selon Bebzoune Théophile Bongoro, ces projets axés sur les engagements pour une république de valeurs permettront au pays de faire face aux nombreux défis liés à la santé, à l’éducation, à l’emploi et aux infrastructures. Il invite donc les citoyens à voter le N°5 pour un changement transparent. En dehors de ce meeting, le bureau provincial du Parti pour le Rassemblement et de l’Équité au Tchad (PRET) a organisé le vendredi dernier une campagne dénommée « la marche blanche ».
C’est une caravane de proximité qui a permis à ses militants de faire le tour des agences des voyages jusqu’au 9ème arrondissement, pour expliquer les projets du président aux citoyens, tout en les invitant à le voter pour un changement réel au Tchad.