Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Kura Bari

Kura Bari | Conflits agriculteurs éleveurs : Quels défis pour les candidats à la présidentielle ? 

19 avril 2024
Temps de lecture : 1 minute

Bonjour à tous. Cette semaine, nous discutons des conflits agriculteurs éleveurs au Tchad.

En effet, depuis des décennies, le Tchad fait face à d’énormes défis sécuritaires parmi lesquels les conflits agriculteurs éleveurs. En début de ce mois d’avril, un conflit agriculteurs éleveurs a fait plus de 20 morts et plusieurs blessés à Biltebaye, dans la province du Moyen Chari. Alors que 10 candidats sont en course à la présidentielle de 6 mai 2024, qu’elles doivent êtres les projets sur ces conflits dans lesquels les vies des tchadiens sont souvent perdues ?

Nous avons comme invités : Dr Mahamat Oumar Adam, expert en science politique; Mr Abdel-Madjid Abakar Moustapha, Expert en Strategie, Securité, Defense et gestion de Crises et de Catastrophes et enfin Mr Mbairamadji djenarbe Romain, Politologue de formation par ailleurs Secrétaire général du Centre de Recherche pour la Paix et la Gouvernance CRPG.

À propos de l’auteur

Mahamat Mainou Moustapha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *