« Le travail de radio Ndarason est apprécié par ses auditeurs, mais aussi par ses partenaires. » C’est en substance le message encourageant de Fabien Bleuzet, chargé de projets bonne gouvernance à l’AFD, un des partenaires clés de la radio.
Bleuzet, en compagnie de Mme Marie Mouton, responsable de la communication régionale de l’Agence française de développement (AFD), ont effectué ce lundi une visite à radio Ndarason.
« C’est extrêmement valorisant pour nous de voir que nos partenaires réussissent très bien grâce à notre appui », a fait savoir Fabien Bleuzet qui a réaffirmé l’engagement de l’AFD d’appuyer la Radio Ndarason de « manière beaucoup plus conséquente dans les années à venir notamment 2025 ».
Interrogé sur ce qui fait, d’après lui, la force de Ndarason, Fabien Bleuzet a cité notamment « le contenu et la diversité des auditeurs. » Il a salué et invité la radio à toujours mettre l’accent sur la place de la femme dans la société. « Le fait de pouvoir libérer la parole de la femme pour qu’elle puisse s’exprimer librement et en toute condition de sécurité c’est quelque chose qui serait important de travailler dessus ».
Fabien Bleuzet a estimé que la Radio Ndarason pourrait également être un moteur principal de diffusion d’information et de sensibilisation auprès des populations touchées par les changements climatiques. »
Ndarason continue son expansion à travers un réseau de radios dans les pays du bassin du Lac Tchad. Des radios FM sont déjà fonctionnelles au Tchad, Nigéria (Maïduguri) et deux autres stations sont en cours d’ouverture à Mora (Cameroun et Diffa (Niger). Ndarason émet aussi sur ondes courtes, ce qui lui permet de toucher les zones les plus reculées.
Tamaltan Inès Sikngaye