Dans notre émission hebdomadaire de cette semaine, nous parlons de la radio et de son impact sur la paix dans les zones de conflits. Nous allons savoir pourquoi la radio est-elle indispensable dans les zones de conflits. Comment contribue-t-elle dans l’instauration de la paix. Quels sont les défis auxquels elle est confrontée ?
Pour parler de ce sujet, nous avons comme invités :
Mr David Smith, Directeur exécutif de Okapi Consulting, spécialiste de radio en zones conflit et Directeur Fondateur de Radio Ndarason Internationale RNI.
Mr Idriss Issaka Keley, le Maire Adjoint de la ville Bol et Conseiller national de l’Association tchadienne pour la Promotion et Défense des droite de l’Homme ATPDH, par ailleurs point focal du bureau du gouverneur de la province du Lac dans le cadre du projet de stratégie régionale de stabilisation du Bassin du Lac Tchad.
Et une interview était faite aussi avec le nouveau Commandant de théâtre de Maiduguri, le Général de division Ibrahim Ali. Il nous a parlé de l’importance de radio dans les zones de conflits comme dans le cas du bassin du Lac Tchad.
Bonne écoute !