Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Kura Bari

Kura Bari : Qu’espère réaliser le premier sommet africain sur le climat ?

8 septembre 2023
Temps de lecture : 1 minute

Mesdames et messieurs, bienvenue à l’émission hebdomadaire Kura Bari. Nous discutons cette semaine du changement climatique. En effet, il s’est tenu, à Nairobi au Kenya, le tout premier sommet africain sur le changement climatique le lundi dernier. Pendant trois jours, des dirigeants d’Afrique et d’ailleurs se sont rencontrés pour échanger avec les acteurs de la société civile, des entreprises publiques et privées, et des organisations internationales pour parvenir à une feuille de route commune du continent afin de se présenter avec à la COP28 du novembre prochain. La grande question est qu’espère réaliser ce tout premier sommet africain sur le climat ?

On en parle justement avec Emmanuel LOUMOUNA, Architecte, participant audit sommet. Il est Actuellement étudiant en 2è Année de Master à l’Université Jomo Kenyatta de l’Agriculture et de la Technologie de Nairobi au Kenya.
Et Mahamat ALIFA Abouna, Président de l’organisation Urgence Contre la faim UCF.

À propos de l’auteur

Mamman Mahmood

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *