Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Sécurité

Niger : Où en est-on avec les travaux de la route Djiffa-Nguigmi ?

13 septembre 2023
Temps de lecture : 1 minute

Moussa Mani (correspondant RNI au Niger)

Les travaux de construction de la route Diffa-N’guigmi ont été suspendus depuis le 6 février 2015 en raison des récurrentes attaques djihadistes à Djiffa et Bosso. Les travaux ont repris.
Lancés en 2012, les travaux de construction de la route Diffa-N’guigmi ont dû s’arrêter les attaques terroristes de 2015. Ils ont repris en 2020 et, au cours de cette année, a eu le lancement du tronçon N’guigmi frontière avec le Tchad. Interrogé sur l’ avancement de ces travaux, Habou Mahamat Baki, directeur régional de l’équipement de Diffa souligne que le taux d’exécution est à plus de 60% du tronçons N°1. « En termes de réalisation physique, nous avons près de 25 km exécutés sur les 40 kilomètres prévus. Et celui du numéro 2, de N’guigimi frontière Tchad, les travaux sont pratiquement achevés. Tout ce qui reste ce sont les travaux d’assainissement. Le revêtement en tant que tel est fini à 100% » a-t-il affirmé. Il a par ailleurs affirmé que, le tronçon N° 1 sera achevé en 2024, ce qui pourrait soulager les usagers de cette route.

Mots-clés: #Niger

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *