Une trentaine de djihadistes ont été tués la semaine dernière dans le bassin du Lac Tchad, aux confins du Nigeria, du Niger, du Cameroun et du Tchad, dans deux opérations de la Force conjointe de ces pays, informe le communiqué de la Force de ce lundi 30 mai 2022.
Les troupes tchadiennes, camerounaises, nigériennes et nigérianes de la FMM (Force mixte multinationale) ont engagé le 21 mars une nouvelle offensive coordonnée et multidirectionnelle dans les quatre pays, baptisée « Opération intégrité du Lac ».
« Les troupes et les frappes aériennes de la FMM ont permis de « neutraliser » plus de 25 terroristes », dans un _ »bastion » djihadiste des environs de Tumbun Rago, dans l’État nigérian du Borno, a détaillé le communiqué la FMM. Aussi, les troupes ont récupéré un fusil AK-47, un canon anti-aérien et des centaines de munitions.
En outre, un camion d’armes portant le logo de la Gendarmerie camerounaise et chargé de carburant a été capturé et détruit, des articles ménagers, y compris des uniformes et onze (11) motos ISWAP ont été capturés et brûlés, tandis que deux (2) pompes à eau ont également été récupérées et le camp a été entièrement brûlé.