Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Lamine Zeine Ali Mahamane nommé Premier ministre du Niger par le Général Abdourahamane Tchiani

8 août 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Niger, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le général Abdourahamane Tiani a nommé, ce lundi 07 août 2023, Lamine Zeine Ali Mahamane, Premier ministre du Niger. Né en 1965 à Zinder, le nouveau Premier Ministre du Niger est un économiste de formation.

Ancien ministre des Finances de l’ex-Président Mamadou Tandja, Lamine Zeine Ali Mahamane, était jusqu’à sa nomination le représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Tchad.

Cette nomination, intervient juste 10 jours après le coup d’État qui a renversé le président élu Mohammed Bazoum, marque un tournant dans la politique nationale du Niger compte tenu du contexte politique actuel.

Lamine Zeine Ali Mahamane, a une bonne connaissance de la sous-région et des rouages des institutions internationales, ce qui pourrait être essentiel pour la conduite de la Transition qui s’annonce tonitruante compte tenu de la position de la CEDEAO et d’une partie de la communauté internationale.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.