Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Médias

Lancement d’un concours consacré aux journalistes sur le traitement des sujets de l’enfance 2023

18 août 2023
Temps de lecture : 2 minutes

L’UNICEF, en collaboration avec la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA), a lancé un concours en journalisme pour l’enfance 2023, ce vendredi 18 août à la Maison des Médias de N’Djamena.

Placé sous le thème « Champions du traitement de l’information sur l’enfance 2023 », l’objectif de ce concours est d’encourager l’excellence en journalisme et d’inciter les journalistes à accorder plus d’attention et d’espaces à la production de contenus médiatiques en faveur des enfants.

A cette occasion, la Chef de Communication de l’UNICEF Donaig Le Du a rappelé que le mandat de cette institution est la protection de l’enfance, de défendre des droits des enfants sans distinction et d’aider à répondre à leurs besoins. C’est pourquoi nous avons lancé ce concours qui va permettre aux journalistes de contribuer dans la promotion des enfants. « A travers ce concours nous allons découvrir vos talents. Faites-nous rêver, faites-nous imaginer et de couvrir les enfants sur les problématiques liées aux enfants. C’est ainsi que vous allez contribuer dans la défense et les droits des enfants. Vous serez la voix des enfants », a déclaré Donaig Le Du.

Betel Miarom, chef de service de développement des médias de la HAMA souligne que la HAMA a plusieurs missions, dont celle de veiller à la protection de l’enfance et de l’adolescence et au respect de la dignité de la personne dans les programmes mis à la disposition du public. « Les critères de sélection des lauréats porteront essentiellement sur la qualité des articles et reportages réalisés et diffusés en lien avec le thème. Quatre catégories seront retenues et primées à savoir la Radio, la Télévision, la presse écrite et la presse en ligne ».

Ainsi, l’annonce officielle des lauréats du concours et la remise des prix sont prévues pour le 17 novembre 2023.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.