Le commandant de la Force Multinationale Mixte (FMM), le général de division Ibrahim Sallau Ali, a effectué ce 2 août 2023, une première visite de travail dans le secteur 2 de Baga Sola, au Tchad. Les succès enregistrés dans la stabilisation de la région du Lac Tchad étaient au centre des échanges.
Le général de division Ibrahim Sallau Ali, a souligné que la FMM ne se reposera pas tant qu’elle n’aura pas éliminé les terroristes des îles du Lac Tchad avant d’exhorter le secteur à ne pas céder tant que cet objectif n’est pas atteint.
Dans son propos, le Commandant du Secteur 2, le Général de division Mahamat Youssouf Itno, a assuré le Commandant de la Force de sa totale coopération dans les opérations en cours et a exprimé son engagement à travailler en étroite collaboration avec d’autres pays contributeurs de troupes pour parvenir à une paix et une sécurité durable dans la région.
La visite du commandant de la Force dans le secteur 2 a été l’occasion d’évaluer les progrès réalisés par les troupes dans la lutte contre le terrorisme et d’élaborer des stratégies pour aller de l’avant.