Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Les Voix du Lac | Les auditeurs de Ndarason témoignent du rôle de la radio dans la construction de la paix

8 juillet 2024
Temps de lecture : 1 minute

Dans « Les Voix du Lac », l’émission de Ndarason qui donne la parole aux auditeurs de la province du Lac pour parler de leurs préoccupations, Haoua Mahamat Adouma a reçu une dizaine d’appels. Ce matin, il était du rôle de la radio dans la construction et le renforcement de la paix au Tchad.

Pour Hadjo Mahamat, auditrice de Ndarason depuis Binao, la radio joue un rôle crucial dans la construction de la paix, car elle permet d’être toujours informée de tout ce qui se passe en ville, dans d’autres pays et régions.

De son côté, Achta Mahamat de Mao note que la radio est un outil de communication qui permet non seulement d’informer, mais aussi de sensibiliser et d’éduquer.

Abdoulaye Choukou, l’ami de Ndarason d’Amdjolota, affirme que la radio apporte la paix car grâce aux émissions diffusées, deux communautés de sa localité se sont réconciliées. « La radio joue un rôle très important dans nos vies ».

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *