Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelle régionales

Libye : 17 djihadistes du groupe Etat Islamique condamnés à mort

21 décembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : En Libye, la cour pénale de Tripoli a condamné ce mardi 20 décembre 2022, à la peine capitale 17 personnes reconnues coupables d’appartenance au groupe djihadiste Etat islamique (EI) et d’avoir commis des violences meurtrières pour son compte en Libye, selon le bureau du Procureur général.

Outre les 17 peines de mort, le tribunal a condamné deux suspects à la prison à vie et 14 autres à des peines de prison diverses, selon la même source. La nationalité des condamnés n’a pas été précisée. Les 17 hommes ont été reconnus coupables d’avoir commis des « actes associés à » l’EI et d’avoir « porté atteinte à l’Etat et à la paix sociale, adoptant la violence et l’action armée dans la ville de Sabratha (ouest) et ses environs », a ajouté le bureau du Procureur dans un communiqué. Pour rappel, ils étaient accusés d’avoir « tué 53 personnes, détruit des bâtiments publics et fait disparaître des dizaines de personnes ».

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.