Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Mali : Création d’une commission pour rédiger la Constitution

13 juin 2022
Temps de lecture : 1 minute

Au Mali, le gouvernement de transition fait un pas de plus vers la création de la prochaine Constitution. Ce week-end, le Colonel Assimi Goïta a signé un décret relatif à la création d’une commission, dont les membres nommés devront travailler sous son autorité et rendre une proposition de texte de loi dans les deux prochains mois.

Le groupe de travail, composé d’un président, de deux rapporteurs et d’experts, pourra consulter « l’ensemble des forces vives » du pays, soit les partis politiques, la société civile, mais aussi les groupes armés signataires de l’accord pour la paix, les organisations religieuses et les autorités traditionnelles.

Le décret présidentiel, déjà publié au Journal Officiel, survient seulement cinq jours après l’annonce d’un nouveau délai de transition de 24 mois, et montre l’empressement du gouvernement de transition à modifier la Constitution.

Mots-clés: #Mali

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.