Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Mali : Deux casques bleus tués et plusieurs autres blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord du pays

6 juillet 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Deux Casques bleus de la mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) ont été tués ce mardi 5 juillet 2022 au passage de leur véhicule sur une mine sur l’axe Tessalit – Gao, dans le nord du pays. Selon plusieurs sources, les deux soldats de la paix sont membres du contingent égyptien et faisaient partie d’un convoi logistique de la mission onusienne. Plusieurs autres ont été également blessés dans l’explosion. Le Chef de la MINUSMA, El-Ghassim Wane, a rendu hommage à ces Casques bleus morts dans l’accomplissement de leur mission au service de la paix au Mali. La mission onusienne a dit relevé « avec préoccupation l’utilisation fréquente, par les groupes et éléments terroristes, d’engins explosifs improvisés ayant pour but de paralyser les opérations de la Mission et de faire obstacle au retour à la paix et à la stabilité. »

Déployée au Mali en 2013 pour appuyer le processus de paix, la MINUSMA est l’opération de maintien de la paix la plus dangereuse au monde. 177 de ses Casques bleus ont été tués depuis son déploiement.

Mots-clés: #Mali

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.