Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Mali : L’armée annonce la neutralisation de deux chefs ”terroristes”

11 avril 2022
Temps de lecture : 1 minute

Breve : L’armée malienne a annoncé, ce week-end, la neutralisation de deux chefs terroristes du groupe “Jamāat nusrat al-islam wal-muslimin” (JNIM) dans la région de Nara dans le sud du pays. « Dans la région de Nara, la précision du renseignement a permis la neutralisation de Dadiè Bah, artificier et chef du JNIM d’Akor et de Daye Bah responsable de la Zakat figurant sur la base de données des terroristes recherchées et auteurs de pose d’EEI et d’exactions sur les populations dans la région », a précisé le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), le Colonel Souleymane Dembelé dans un communiqué.

Le Colonel Souleymane Dembélé assure que « les actions de recherches de renseignements, de surveillance, de poursuite et de neutralisation des terroristes dans leurs sanctuaires et de leur interpellation dans les zones urbaines se poursuivront ».

Outre, l’état-major général des Armées invite les populations à se démarquer des terroristes pour minimiser les risques de dommages collatéraux sachant que la leçon apprise pendant les dernières actions confirme l’emploi de civils comme des boucliers. 

Mots-clés: #Mali

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.