Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelle régionales

Mali : Les 46 militaires ivoiriens regagnent Abidjan après la grâce présidentielle malienne

9 janvier 2023
Temps de lecture : 1 minute

Les 46 militaires ivoiriens condamnés entre autres pour atteinte à la sûreté extérieure de l’État et incarcérés au Mali sont arrivés en Côte d’Ivoire ce 7 janvier, après la grâce accordée par le président de la Transition malienne, le colonel Assimi Goïta.

Cette grâce intervient une semaine après qu’une délégation ivoirienne se soit rendue au Mali pour discuter de la crise avant l’ouverture du procès. Aussi, de nombreux maliens saluent et considèrent cette grâce présidentielle comme une décision essentielle pour l’entretien des bonnes relations entre le Mali et ses voisins régionaux.

Pour rappel, les 49 soldats ont été arrêtés en juillet lorsqu’ils travaillaient pour Sahelian Aviation Services, une société privée engagée par les Nations unies pour travailler au Mali. L’arrestation de la condamnation des soldats ivoiriens par la justice malienne avait déclenché une crise diplomatique.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.