Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Mali : Mort de l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga

22 mars 2022
Temps de lecture : 1 minute

Soumeylou Boubèye Maïga est mort ce lundi 21 mars, aux environs, dans une clinique de Bamako. Son décès a été confirmé à RFI par des proches et des membres de sa famille. L’ancien Premier ministre malien avait, pendant quatre mois, à partir de l’été 2021, été détenu à la maison centrale d’arrêt de Bamako. Il avait été transféré en décembre dernier dans la clinique de Bamako, où il est décédé lundi. +

Il avait été incarcéré après avoir été inculpé notamment de « faux, usage de faux et favoritisme », dans le cadre d’une enquête sur l’achat d’équipements militaires et sur l’acquisition d’un avion présidentiel, en 2014, alors qu’il était ministre de la Défense.

Mi-décembre, l’ancien Premier ministre est donc transféré d’urgence dans une clinique de Bamako. Les médecins recommandent son évacuation sanitaire, afin de permettre sa prise en charge dans un établissement disposant de moyens techniques adaptés. 

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.