Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Mali : Trois camps de l’armée attaqués, six soldats tués

25 avril 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : L’armée malienne a annoncé dimanche la mort de six soldats dans trois attaques simultanées de groupes « terroristes » ayant utilisé des « véhicules bourrés d’explosifs », contre trois camps militaires dans le centre du Mali, des assauts revendiqués par un groupe lié à Al Qaïda.

Ces attaques ont fait « six morts » et 20 blessés dans les trois camps visés à Sévaré, Bapho et Niono par des « groupes armés terroristes (qui) ont utilisé des véhicules kamikazes bourrés d’explosifs », a affirmé l’armée malienne dans un communiqué.

Pour rappel, plongé depuis 2012 dans une crise sécuritaire profonde, le conflit a fait des milliers de morts, civils et combattants, et le centre du Mali est actuellement un des principaux foyers de la crise sahélienne.

Mots-clés: #Mali

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.