Les éleveurs de la sous-préfecture de Liwa ont du mal à faire paitre leurs troupeaux à Liwa, localité située à 75 km, au nord de Bol, chef-lieu de la province du Lac Tchad.
Interrogé par Radio Ndarason Internationale, ces éleveurs ont affirmé qu’il n’y a presque plus d’herbes pour faire brouter les animaux.
« A cause de l’insécurité qui prévaut dans la localité, l’accès aux zones insulaires est difficile », ont affirmé ces éleveurs avant de dire qu’ils sont dépassés par cette situation.
Les éleveurs ont rappelé que la pluviométrie de l’année dernière n’a pas été bonne. Selon eux, il n’y a pas plu dans certaines localités de la région.
Ils ont déclaré : « Vu que nous sommes face à une réelle sècheresse, nous craignons que nos animaux meurent tous. Nous souffrons vraiment ici. Actuellement, nous avons rien à donner aux chèvres et aux bœufs pour brouter ».
Nous vivons très difficilement car, nous n’avons pas récolté et il n’y a plus d’herbes, ont ajouté les éleveurs. Ils expliqué avoir des difficultés pour se nourrir et se prendre en charge.
Les éleveurs de Liwa demande aux autorités et personnes de bonne volonté de voler à secours.