Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Niger : 44 migrants ouest-africains secourus dans le désert

15 juillet 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : L’Agence nationale de protection civile du Niger, a secouru 44 migrants d’Afrique de l’Ouest qui étaient bloqués dans le désert du Nord du pays, a indiqué ce vendredi 15 juillet, l’Agence internationale pour les migrations (OIM). La représentation de l’OIM au Niger a expliqué sur Twitter que les migrants ont été localisés la semaine dernière à 20 kilomètres de la ville de Dirkou, dans le nord du pays, considérée comme un carrefour de la migration clandestine.

En effet, les migrants étaient perdus dans le désert depuis deux jours après que le véhicule dans lequel ils voyageaient soit tombé en panne. Parmi eux, se trouvaient 29 hommes, 12 femmes et 3 filles. La plupart d’entre eux sont de nationalité nigériane, et les autres sont originaires du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Bénin.

 

Mots-clés: #Niger

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.