Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Niger : L’approche civile dans la lutte contre le terrorisme au centre d’une conférence

19 mai 2023
Temps de lecture : 1 minute

Du 16 au 18, à Niamey, s’est tenue une conférence internationale axée sur  »l’approche civile dans la lutte contre le terrorisme » organisée par EUCAP sahel avec le concours des autorités nigériennes. La conférence a pour objectif d’amener les populations civiles à contribution dans la lutte contre le terrorisme notamment au sein des pays sahéliens.

C’est pour instaurer la paix et la sécurité au Sahel que l’État du Niger en collaboration avec la mission de l’Union européenne, EUCAP sahel, organise la présente conférence internationale axée sur l’approche civile dans la lutte contre le terrorisme. Elle est animée par des panélistes de renom international venus du Nigéria, du Cameroun, du Mali et du Burkina Faso.

Pour les organisateurs, cette conférence s’inscrit dans le début d’un processus : celui de Niamey, qui doit permettre à dix États sahéliens de partager les bonnes pratiques, d’identifier les faiblesses des dispositifs et permettre de dégager les solutions indispensables dans l’approche civile dans la lutte contre le terrorisme.

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *