Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Niger : Plus 100 milliards de Fcfa pour la mise en œuvre du projet d’appui au développement

14 février 2022
Temps de lecture : 2 minutes

⁸En brève : Le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du Niger, Hassoumi Massoudou et le ministre de la Coopération et de l’Action Humanitaire du Grand- Duché de Luxembourg, FRANZ FAYOT ont procédé hier, à la signature du protocole d’accord relatif au financement du Projet d’Appui au Développement de l’Inclusion Financière au Niger (PADEF). Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Finances, Ahmat Jidoud et des membres de la délégation luxembourgeoise.

Selon le ministre d’Etat en charge Affaires étrangères, cette signature est la concrétisation des résultats de leurs échanges lors de la rencontre du 19 mai 2021 à Luxembourg. Hassoumi Massoudou de rappeler que la signature le 12 juillet 1995 d’un accord-cadre de coopération et la création d’une commission de partenariat entre les deux pays en décembre 2022, a déterminé et mis en place un cadre institutionnel et structuré à la satisfaction de deux parties.

Il a aussi relevé que la Coopération Nigéro-luxembourgeoise s’inscrit dans le cadre des priorités définies par le gouvernement nigérien à travers des appuis dans des domaines aussi divers que l’eau et l’assainissement, l’éducation, l’agriculture et la sécurité alimentaire, la gouvernance, le genre et la santé, l’environnement et le changement climatique. 

Mots-clés: #Niger

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.