Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Niger/Sécurité : Le Gouverneur de Diffa hausse le ton face à la situation sécuritaire dans la commune urbaine de Nguigmi

5 septembre 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Face à la recrudescence de l’insécurité liée à la secte « Boko Haram », le Gouverneur de la région de Diffa au Niger, Issa Lemine, a fait le point de la situation sécuritaire dans ladite région. C’était lors de sa visite de terrain le week-end dernier dans la commune urbaine de Nguigmi.

Le gouverneur de la région de Diffa au sud -est du Niger a fait le déplacement sur Nguigmi pour apprécier la situation sécuritaire avec les responsables départementaux civils et militaires et prendre conséquemment les mesures qui s’imposent. Issa Lamine a déclaré et je cite « …nous ne comprenons pas que des individus vont nus pieds et des petits groupes viennent poser des actes de façon répétée.  Une fois on peut comprendre, deux fois on peut comprendre, mais quand c’est répété sans qu’ils puissent être aperçus en venant, sans qu’ils puissent être aperçus en retournant, et sans qu’il puisse y avoir une seule fois d’interception, c’est incompréhensible », s’est indigné le Gouverneur de Diffa.

Le gouverneur poursuit en disant que le Niger est en guerre avec des ennemis sur plusieurs fronts et ceux qui n’assument pas les responsabilités en temps de guerre doivent être sanctionnés et il faudrait que le mot sanction sorte de nos bouches. « 

Enfin, le gouverneur a laissé entendre et je cite » aujourd’hui de plus en plus les situations se dégradent et elles n’en finissent pas, parce qu’il n’y a pas de sanctions des individus qui jouent avec les responsabilités. Nous sommes en guerre, ceux qui travaillent doivent être encouragés et félicités, ceux qui ne travaillent pas doivent être mis de côté et sanctionnés sévèrement si nous voulons que ça finisse « .

Abdou Youssouf Wollimi

À propos de l’auteur

Abdou Youssouf Wollimi