Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Nigeria : 37 pêcheurs tués par des djihadistes

10 mars 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Nigeria, une douzaine de soldats supposés appartenir à « Boko Haram », ont ouvert le feu sur un groupe de pêcheurs à la sortie du village de Guggo, dans le nord-est du pays, ce 09 mars 2023.

Les pêcheurs étaient en train de trier leurs butins journaliers au bord de la rivière lorsqu’ils ont été attaqués. Ni l’armée ni les autorités locales n’ont commenté l’attaque.

Pour rappel, depuis le début de l’insurrection en 2009, au moins 40 000 personnes ont été tuées et plus de deux millions ont été déplacées de leur domicile, selon l’ONU.

La violence s’est également étendue à certaines parties du Niger, du Tchad et du Cameroun voisins, ce qui a incité une coalition militaire régionale à combattre les militants.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.