Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Nigeria : 64 djihadistes parmi les centaines d’évadés après une attaque

7 juillet 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Plusieurs centaines de détenus dont une soixantaine de djihadistes se sont échappés mardi soir d’une prison située en banlieue d’Abuja, capitale du Nigeria, après une attaque, a affirmé mercredi le gouvernement. Les 64 djihadistes incarcérés dans cet établissement situé dans la ville de Kuje se sont évadés, « plus aucun ne se trouve à l’intérieur », a déclaré mercredi devant la presse le ministre de la Défense, Bashir Magashi, ajoutant qu’il était « très vraisemblable », que des combattants de Boko Haram aient mené l’attaque.

L’organisation État islamique (EI) a, de son côté, revendiqué mercredi l’attaque de la prison. « Les combattants de l’État islamique ont fait irruption hier dans une prison du gouvernement nigérian dans la ville de Kuje, dans la banlieue d’Abuja, après avoir abattu ses murs, et ils ont réussi à libérer des dizaines de prisonniers », a annoncé EI via son organe de propagande Aamaq ». Mercredi, en fin d’après-midi, plus de 600 détenus ont été « récupérés » et moins d’une centaine d’autres sont toujours dans la nature, a affirmé le porte-parole des services pénitentiaires, Abubakar Umar.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.