Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Nigeria : L’armée retrouve une nouvelle « fille de Chibok »

21 juillet 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : L’armée nigériane a annoncé mercredi 20 juillet 2022, avoir retrouvé une ancienne élève des « filles de Chibok », la troisième en un mois, elles qui avaient été enlevées par le groupe jihadiste Boko Haram il y a huit ans. La jeune femme faisait partie des 276 écolières âgées de 12 à 17 ans enlevées en 2014 de leur pensionnat de Chibok, dans le nord-est du Nigeria. Cette affaire avait provoqué une campagne mondiale baptisée #BringBackOurGirls.

Le général Christopher Musa, le commandant des forces militaires dans la région, a présenté à la presse Ruth Bitrus, 24 ans, avec son fils de deux ans devant une caserne militaire. « Aujourd’hui, nous avons parmi nous l’une des filles de Chibok, la troisième que nous ayons retrouvée en deux mois », a déclaré le général Musa lors de la cérémonie. Il n’a pas précisé quand Mme Bitrus avait été retrouvée.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.