Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Société : A N’Djaména, la rue 2083 sise à Sabangali prend le nom du feu Gal. Mahamat Ali Abdallah Nassour

21 juillet 2022
Temps de lecture : 2 minutes

C’est au terme d’un arrêté N°207/CVDJ/SG/2022, que l’avenue situé entre le Lycée technique commercial et les locaux de la Radiodiffusion nationale tchadienne dans la commune du 3éme arrondissement de la ville de N’Djaména a été rebaptisé au nom du feu Général Mahamat Ali Abdallah Nassour.

La cérémonie de baptême est présidée ce jeudi 21 juillet 2022, par le Maire de la ville de N’Djaména Ali Haroun à Sabangali en présence de plusieurs personnalités de la République et les membres de la famille du feu Général qui n’ont pas caché leur satisfaction et reconnaissance aux autorités pour leur distinction en la mémoire de leur digne fils.

Selon les nombreux témoignages dont ceux des personnalités de la République, le général Mahamat Ali Abdallah Nassour est un digne fils du Tchad qui a contribué à l’avènement de la Démocratie au Tchad. Il est l’un des membres fondateurs du Mouvement patriotique du salut (MPS). Il a été plusieurs fois nommé ambassadeur du Tchad, ministre entre autres.

Après la coupure du ruban, parents, amis et connaissances du défunt ont exprimé leur reconnaissance aux plus hautes autorités pour cette marque de distinction. Sa famille, représentée par son fils Idriss Mahamat Abdallah, dit espérer qu’en honorant la mémoire de leur père, cette voie constituera un atout pour l’émergence du pays.

À propos de l’auteur

Mouta Mahamat