Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Nigeria : Une soixantaine de membres d’une milice d’auto-défense tués dans le nord-ouest

9 mars 2022
Temps de lecture : 1 minute

Au Nigeria, une soixantaine d’hommes, membres d’une milice d’auto-défense, ont été assas-sinés dans le nord-ouest du pays. Ces derniers ont été attaqués par ceux qu’on surnomme « bandits » dans la région. Ces derniers étaient en première ligne, face aux groupes armés qui ravagent le nord-ouest du Nigeria depuis des mois. Dans l’État de Kebbi, la milice d’auto-défense « Yan Sa Kai », groupe de combattants volontaires de la zone de Sakaba, devait, dimanche 6 mars à la nuit tombée, attaquer un groupe de bandits.

L’un des responsables de cette milice, Usman Sani, ancien militaire joint par Reuters, in-dique que les membres du gang, prévenus de l’attaque, ont préparé une embuscade, profi-tant du couvert de la forêt qu’ils connaissent bien. Après avoir caché leurs motos, ils encer-clent les combattants volontaires avant d’ouvrir le feu de plusieurs côtés.

Le bilan de la milice a été confirmé par une source officielle, il fait état d’une soixantaine de morts. Ainsi, Le président nigérian se dit « choqué par ce niveau extrême de criminali-té ». Muhammadu Buhari assure tout faire pour combattre ces monstres.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.