Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Politique

Présidentielle au Tchad : Des incidents observés dans les bureaux de vote à Bol

6 mai 2024
Temps de lecture : 1 minute

A Bol, chef -lieu de la province du lac, l’élection s’est déroulée dans le calme mais émaillée de quelques incidents.

C’est à 7h que les bureaux de vote ont été ouverts pour permettre aux électeurs de choisir le président de la République parmi les 10 candidats en lice. A l’ouverture des bureaux de vote, il y avait de l’engouement dans quelques bureaux. A partir de 11h, il n’y avait pas d’engouement dans les bureaux de vote.

Les délégués du parti, les Transformateurs et quelques observateurs nationaux ont été écartés par les responsables de l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE) pour diverses   raisons qui restent à déterminer. Un mineur de 11 ans a été surpris avec la carte de son papa puis renvoyé dans un bureau de vote au quartier Ouiadidoum. Quelques mineurs de 16 et 17 ans ont été recrutés comme membres de bureau de vote.

Ousmane Amigué (Correspondant à Bol)

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *