Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Religion : La communauté musulmane du Tchad a commémoré l’Aïd al adha ce 28 juin

29 juin 2023
Temps de lecture : 1 minute

La communauté musulmane du Tchad, à l’instar de celle du monde a commémoré ce 28 juin, l’aïd al adha, appelée aussi fête de « Tabaski ». Cette fête est la plus grande en islam parce qu’elle célèbre une tradition prophétique et marque la fin du pèlerinage.

A N’Djaména, cette célébration a été marquée par une grande prière à la mosquée Roi Fayçal. Prière dirigée par l’Imam 1er Adjoint de la Grande Mosquée, Dr Abakar Wallar Mbodou, à laquelle ont pris part le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno et le Premier Ministre de Transition, M. Saleh Kebzabo.

A la Mecque, peu avant cette célébration, les pèlerins tchadiens et ceux d’autres pays du monde ont effectué à Mina le rite de la lapidation des stèles.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.