Les groupes terroristes continuent de faire leur loi dans certaines localités des pays du bassin du Lac Tchad. Mais au Nigeria, ce sont au contraire, plus de 104 combattants de l’ISWAP et leurs familles qui se sont rendus à l’armée le week-end dernier.
Une personne tuée et dix autres enlevées hier par des présumés boko haram près de Bosso, une localité de la région de Diffa, au sud du Niger. L’information a été publiée par le journal en ligne Ecole Nigérienne.
En effet, les éléments de Boko Haram ont pris d’assaut le site des déplacés de Barka, à environ 8 km au sud de Bosso.Parmi les personnes enlevées, figurent des femmes et des enfants.
Au Nigeria, environ 104 combattants de l’ISWAP et leurs familles ont décidé de se rendre à l’armée, selon les troupes de la 25e brigade de la Force opérationnelle de Damboa. D’après cette même source, 22 hommes, 27 femmes et 55 enfants se sont rendus à l’armée nigériane dans l’État de Borno.
Pour rappel, le journal camerounais œil du sahel nous a informé la semaine dernière que, 3 combattants de Boko haram se sont rendus à l’armée camerounaise, à l’extrême nord du pays.