Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Sécurité : Le Président de transition du Tchad réagi suite à l’attaque terroriste au Mali

19 octobre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Le Président de transition du Tchad, le Général Mahamat Idriss Déby Itno, a réagi hier suite à l’attaque terroriste qui a coûté la vie à quatre casques bleus tchadiens au Mali. « Je m’incline devant la mémoire de nos valeureux soldats tombés à Tessalit suite à l’explosion d’une mine télécommandée. Je souhaite un prompt rétablissement aux soldats blessés qui reçoivent actuellement les soins à Kidal et au Sénégal et dont nous suivons la situation de près », a-t-il écrit sur sa page Facebook, avant d’ajouter que « le sang versé de nos soldats ne restera pas impuni » .

Pour sa part, l’ONU, par la voix de son Secrétaire Général exprime également son indignation après la mort de ces 4 soldats tchadiens. L’organisation appelle les autorités maliennes à « n’épargner aucun effort pour identifier les auteurs de cette attaque afin qu’ils soient traduits en justice rapidement ».

Mots-clés: #Mali#Tchad

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.